Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Nature, Sweet Nature
The Teachings of Don Jake
Daria et Jane vont passer toutes les deux passer un week-end agréable et génial. Daria va camper avec ses parents, Jake et Hélène, et sa soeur Quinn. Jane et son frère Trent sont envoyés en mission par leurs parents : les représenter dans une réunion de famille, qui réunit tous les LANE dans un trou perdu. Jane et Trent rencontrent leur tante Bernice dans l'avion qui les emmènent vers un week-end passionnant. Daria installe le campement avec ses parents et Quinn avant de finir la soirée sur un concours d'histoires terrifiantes. Jane et Trent sont enfin arrivés à la maison où a lieu la réunion de famille et rencontrent l'oncle Max et leur grand-mère pendant l'apéritif. L'heure de dormir arrive, mais au grand dam de Jane et Trent, ils sont plusieurs par chambre et surtout ils sont réveillés très tôt (7h du mat' un samedi) pour aller effectuer une partie de croquet. La famille MORGENDORFER est maintenant réveillée et décide de s'offrir un petit déjeuner frugal constitué de baies rouges, Daria décline l'invitation et Jake voit là un habile subterfuge pour se réserver au repas du midi ("épis de maïs à la Jake MORGENDORFER"). Il se trouve que ces baies ont des effets hallucinatoires, Jake est le premier souffrant puis Hélène et enfin Quinn. Daria reste calme et cherche une solution pour contacter le monde extérieur quand soudain le côté hypocrite de Hélène se revèle, celle-ci ayant emporté son portable. Daria contacte les secours ("Allo les urgences, c'est urgent.") et un hélicoptère les ramène à la civilisation. De retour chez elle, Daria téléphone à Jane,Trent et celle-ci ont quitté la réunion en empruntant la voiture de leur tante Bernice. Jake reçoit la facture du rappatriement et sa maladie réapparaît.
Diffusion originale : 14 juillet 1997
Diffusion française :
14 juillet 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Episode bien meilleur que le précédent où tout le potentiel comique des Morgendorffer (et surtout de Jack qui est mine de rien en train de devenir un personnage vraiment drôle) et des Lane est exploité à son maximum.
Ici pas de satyre particulière, juste un sous-texte sur l'ennui que peuvent éprouver les adolescents face aux réunions et activités familiales.
L'épisode met donc nos deux blasées de la vie préférées dans deux storylines semblables mais séparées les laissant aux proies des projets familiaux du moment. L'occasion surtout d'aligner une série de gags assez efficaces de par et d'autres des deux filles et de bien se marrer avec elles, dans un épisode contrairement au précédent parfaitement rythmé et géré au niveau de sa séparation des intrigues, proposant un résultat dynamique et bien pensé.
Dommage cependant que l'épisode nous prive de la fin de la partie des Lane et s'empêche par là-même de s'inscrire mémorablement dans l'histoire de la série. Mais ça reste de très bon niveau et bien au-dessus d'une certaine partie de la saison.